Rôle et fonction de l’ICCS

L’International Children’s Continence Society est une société scientifique multidisciplinaire internationale qui a été créée en 1997 et qui œuvre pour promouvoir la prise en charge de l’incontinence chez l’enfant. La Société est une organisation à but non lucratif et participe à des conférences, à des formations et à la publication de recommandations internationales.

L’objectif fondamental de l’ICCS est d’améliorer la qualité de vie et l’espérance de vie de tous les enfants présentant un fonctionnement déficient de la vessie, qui se manifeste par des problèmes de stockage et d’évacuation de l’urine. L’ICCS se propose de favoriser cet objectif en diffusant des connaissances liées à tous les aspects de ces problématiques.

Void

Compte-rendu des mictions

Téléchargez ce compte-rendu des mictions pour consigner toutes les activités de la vessie et les passages à la selle, de jour comme de nuit. Ces informations permettront à votre médecin de déceler tout problème de vessie sous-jacent chez votre enfant.

TÉLÉCHARGER

Mood

Compte-rendu de l’humeur

Vous pouvez soit télécharger ce PDF et l’imprimer pour le compléter à la main, soit le compléter en ligne et l’enregistrer sur votre ordinateur. Le compte-rendu de l’humeur permettra à votre enfant d’indiquer comment il ou elle se sent

TÉLÉCHARGER

Help

Compte-rendu de la prise en charge

Vous pouvez soit télécharger ce PDF et l’imprimer pour le compléter à la main, soit le compléter en ligne et l’enregistrer sur votre ordinateur. Il sera utile de le montrer à votre médecin lors de la prochaine visite pour lui indiquer l’aide que votre enfant a reçu jusqu’ici pour son problème d’énurésie nocturne.

TÉLÉCHARGER

ICCS role and function

International Children’s Continence Society is an International multidisciplinary scientific Society which was founded in 1997 and is working to promote the care of childhood incontinence. The Society is non-profit and is engaged in conferences, educational courses, and publication of international guideline papers.

The fundamental goal of the ICCS is to improve the quality of life and the life expectancy for all growing individuals with deficient bladder function, expressed as problems of storage and evacuation of urine. ICCS intends to approach this goal by increasing knowledge in all aspects of this problem area.

Void

Void meter

Download this voiding diary to help record all bladder and bowel movements during the day and at night. This will help your doctor to see if there are any underlying problems with your child’s bladder

DOWNLOAD

Mood

Mood meter

You can either download this PDF and print out or fill it out and save to your computer. The mood meter will help your child record how they are feeling

DOWNLOAD

Help

Help meter

You can either download this PDF and print out or fill it out and save to your computer. It will be useful to take this with you when you visit the doctor to show him or her any help you have had with bedwetting so far

DOWNLOAD